GIRASOL – SOPHIE GROSJEAN – Le couple à l’épreuve de la parentalité : rester zen et préserver sa vie de couple tout en étant parent

Quand :
10 septembre 2017 @ 12 h 15 min – 13 h 30 min Europe/Brussels Fuseau horaire
2017-09-10T12:15:00+02:00
2017-09-10T13:30:00+02:00
Où :
Salle B
Salon Zen-topia Verviers
Coût :
Gratuit
Share Button

GIRASOL – SOPHIE GROSJEAN

Le couple à l’épreuve de la parentalité : rester zen et préserver sa vie de couple tout en étant parent

Le couple à l’épreuve de la parentalité : rester zen et préserver sa vie de couple tout en étant parent

Dans une famille, les adultes sont des parents, des amants et des personnes autonomes ayant besoin d’accomplissements individuels indépendants du consentement de quiconque. L’arrivée d’un ou plusieurs enfants dans un couple provoque un véritable cataclysme et une réorganisation des habitudes de vie. La routine est bousculée, le temps manque, la fatigue est plus importante, les enfants requièrent beaucoup d’attention et de présence. Le défi consiste à préserver les aspirations individuelles de chacun, en même temps que l’équilibre du système dans son ensemble.

Comment préserver l’homme, la femme et le couple qu’ils forment malgré l’arrivée des enfants ? Comment éviter de sombrer dans l’épuisement devant la liste des tâches et des obligations dévolues à la fonction de « bon » parent ? Comment conserver la connexion et la qualité de relation entre les membres de la famille, et particulièrement au sein du couple ?

Avec humour et pragmatisme, nous explorerons ensemble diverses pistes d’actions concrètes au service de l’équilibre et du bien-être de chaque membre du système familial.

Share Button